Les filles surprennent au hockey

José António Pires
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une huitième place inattendue

Montréal avait entrepris ses Jeux du Québec 2011 avec deux blanchissages, dont un contre Laval, 3-0.<@CP>(Photo: Philippe Serafino)

Loin d’être la favorite du tournoi, la formation de Montréal en hockey féminin a tout de même causé une surprise avec sa huitième place.

Première de son groupe après les préliminaires, l’équipe de Marc J. Léonard s’est inclinée en huitième de finale face à la formation locale. Montréal avait entrepris les hostilités en blanchissant le Richelieu-Yamaska et Laval par un pointage identique de 3-0. Les gardiennes de but Ariane Savaria et Laurie Vigneault ont respectivement obtenu ces jeux blancs.

Les filles ont toutefois goûté à leur propre médecine lors des rencontres suivantes, pliant l’échine 4-0 contre le Sud-Ouest et 2-0 contre la Rive-Sud. La défaite contre le Sud-Ouest privait le club d’une place dans le carré d’as et celle contre la Rive-Sud, d’une septième place.

« Je suis excessivement heureux de mes filles. Je croyais obtenir une 14e ou une 15e place à ces Jeux. Cette huitième place est au-delà des espérances de toute l’équipe, même si on n’avait jamais discuté d’objectif, explique Léonard. Je voulais seulement qu’elles (joueuses) se dépassent », ajoute-t-il.

L’entraîneur a vu de belles choses durant ce tournoi. Il espère que la magie des Jeux se transportera jusqu’aux matchs de la saison régulière. « Les filles ont vécu ensemble pendant quatre jours, 24 heures sur 24. L’esprit d’équipe s’est solidifié. Ç’a été une expérience très intéressante pour les filles, mais aussi pour les entraîneurs. On a vécu de belles choses », termine celui qui lance des fleurs à toute son équipe, mais particulièrement à Brigitte Laganière, Stéphanie Beaudin, Delphine Léonard et Aurelle-Florent Lacaille.

Notons que l’équipe de Montréal était représentée par la formation des Canadiennes de Montréal du circuit bantam AA.

Lieux géographiques: Montréal, Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires