Une expérience inespérée pour les étudiants en journalisme

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

TC Media s’associe à l’ATM pour la couverture des Jeux du Québec

La technique d’Art et technologie des médias (ATM) vit présentement la plus grande aventure de son histoire: la 48e Finale des Jeux du Québec à Saguenay. Et cette expérience laissera un legs important aux étudiants et au personnel: expérience, expertise et rayonnement.

L’aventure des Jeux du Québec est une expérience incroyable pour les étudiants en Art et technologie des médias, qui pourront mettre à profit leurs apprentissages, en plus d’assurer le rayonnement de ce programme unique au Québec.  

La webdiffusion, la tournée de la flamme, la couverture médiatique, le déjeuner des médias et l’escouade marketing sont du nombre des projets assurés par les étudiants et les enseignants en ATM dans le cadre de la tenue de cette fête de la relève sportive québécoise. «C’est le premier projet d’une telle ampleur qui est aussi intégrateur et formateur de l’histoire. Les étudiants vont développer une grande expertise en assurant une large couverture des Jeux, et surtout, par le projet de webdiffusion», commente le responsable de la coordination départementale en ATM, Richard Deraps.

De plus, le moment est idéal pour prouver les capacités et l’expertise de ce programme, dont l’exclusivité du volet de Production et de postproduction télévisuelles est menacée. «Ça tombe à pic pour montrer nos acquis et nos compétences à tout le Québec», ajoute-t-il.

Et le coordonnateur du Centre de recherche, de développement et d’innovation en communication (CRDIC), Sylvain Boivin, qui est l’extension des programmes en ATM, abonde en ce sens : «Les Jeux du Québec, c’est le plus gros projet de convergence. Nous espérons que l’expérience laissera sa place et mènera à d’autres projets mobilisateurs.»

Plusieurs sont également impliqués dans plusieurs autres secteurs en lien avec leur futur métier. «Le secteur des communications doit une fière chandelle aux étudiants pour leur mobilisation», ajoute Sylvain Boivin. Le Journal des Jeux, le Brise-Glace, est l’un des projets assurés majoritairement par des étudiants en ATM. Ceux-ci auront d’autant plus de visibilité puisqu’ils réalisent un partenariat avec TC Media, afin de faire cheminer les nouvelles de la 48e Finale des Jeux du Québec à l’échelle provinciale.

Des visites du pavillon Joseph-Angers (ATM), des grands efforts d’affichage et un kiosque de promotion pour les établissements scolaires de la région à la Place des Jeux ont été organisés pour assurer la visibilité du programme.

Organisations: TC Media, Journal des Jeux, Jeux du Québec technique d’Art et technologie des médias

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires