Que la fête commence!

Alex Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec à Saguenay

Cérémonie d'ouverture

Les Jeux sont bel et bien en place à Saguenay. La cérémonie d’ouverture a donné le coup d’envoi officiel, hier, à cette grande célébration sportive qu’est la 48e  Finale des Jeux du Québec à Saguenay. Le Centre George-Vézina rempli à pleine capacité avec plus de 4000 personnes bruyantes, tous s’étaient rassemblés pour donner un chaleureux accueil aux 19 délégations.

La glace est brisée et ce n’est pas peu dire. Après un réchauffement de salle efficace de la part de Yannick Gagnon et David Tardif, les athlètes ont reçu un accueil unique à leur entrée dans le Centre Georges-Vézina. La foule les applaudissant longuement durant leur entrée, donnant le ton à une soirée intense en émotion.

L’accueil de la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean a d’ailleurs eu l’effet d’une bombe. Bien que chacun appréhendait  à une explosion de bruit, la foule a fait part de la fierté qu’elle avait pour sa région et ses athlètes sans aucune retenue, les cris de joie et applaudissements se faisant entendre durant plusieurs minutes.

L’entrée des athlètes terminée, une série de prestations artistiques de troupes de danse et de musique  de la région ont animé la cérémonie. Le Quatuor Alcan a donné le ton avec une prestation à la hauteur de sa réputation pour ensuite passer le flambeau à la musique classique, la danse ainsi que des acrobaties sur corde.

L’arrivée dans l’amphithéâtre de la mascotte Tempête, elle, s’est faite sous le signe de la surprise, l’oiseau entrant dans la place depuis le plafond sous de la neige et des artifices.

Les dignitaires de la soirée ont félicité d’emblée la présence des jeunes, leur souhaitant par la même occasion la bienvenue à Saguenay.

«C’est une fierté de vous avoir ici pour les Jeux du Québec. Nous espérons que vous aurez la plus belle semaine de toute votre vie», a souligné le président des Jeux à Saguenay, Marc Fortin.

Sans attendre, la flamme a fait son entrée, portée par Bernard Noël, Vincent Boucher, Lise Demers et Annlou Morissette. L’allumage de la vasque et la proclamation des Jeux ont ouvert officiellement les festivités sous les applaudissements retentissants de la foule. 

Radio Radio charme le Centre Georges-Vézina

Groupe spécial, arrivé unique, Radio Radio est débarqué en hélicoptère, filmé sur l’écran géant, pour immédiatement débuter leur performance de quatre chansons dont leur succès acclamé par tous «Dans mon jaccuzi». Une fin de cérémonie appréciée par la foule et surtout les jeunes athlètes.

La cérémonie d’ouverture maintenant du passé, les compétitions débute samedi dès la première heure. La flamme, elle, brillera pour encore 8 jours.

Organisations: Centre Georges-Vézina, Finale des Jeux, Le Quatuor Alcan Radio Radio

Lieux géographiques: Saguenay, Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires