En route vers les séries

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Jaguars ont perdu leur dernier match de la saison, le 8 juillet, contre le Révolution.

Les Jaguars de Rivière-des-Prairies s’en vont directement en demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de basketball élite du Québec, les 13 et 14 juillet.

Les Jaguars devaient remporter l’un de leurs deux derniers matchs pour terminer au troisième rang du classement général et ainsi éviter les quarts de finale. Ils ont rapidement réalisé leur objectif en gagnant leur premier duel de la semaine du 2 juillet, avec un pointage de 81 à 64, contre la Montérégie.

« Notre mission était de s’assurer de la troisième position et éviter le match de quart de finale mercredi. Nous sommes contents d’y être parvenus », affirme Loic Rwigema, entraîneur-chef des Jaguars.

Toutefois, le cadran a encore eu raison de l’équipe montréalaise lors de son match contre le Révolution des Laurentides, le 8 juillet. « C’était probablement la première partie du Révolution où il avait une équipe complète. Pascal Fleury nous a beaucoup gênés, mais nous avons mal géré la fin de match. Ils ont compté huit points et nous aucun en fin de match. Je suis déçu », avoue-t-il.

À plusieurs reprises, les Jaguars ont perdu leur duel dans les dernières minutes d’une rencontre. « On avait réussi à combler cette erreur-là en recrutant Youssef. Il gère bien le tempo. Il était absent dimanche et ça nous a fait mal. J’avais parlé aux joueurs que si Youssef se blessait, il fallait gérer cela. C’est toujours en fin de match qu’on se fait dépasser et c’est inacceptable à ce moment-ci de l’année », souligne-t-il.

L’équipe prairievoise affrontera la deuxième formation du classement, lors des demi-finales, le 13 juillet, les Seigneurs de Laval.

« C’est la seule équipe que nous n’avons pas réussi à battre cette année. Ils nous ont frustrés deux fois en prolongation. Nous nous étions dit que si nous devions les battre ce serait en séries. Nous allons augmenter le nombre de pratiques d’une à trois fois cette semaine pour bien nous préparer en vue des Seigneurs de Laval », mentionne-t-il.

LesJaguars affronteront les Seigneurs de Laval, le 13 juillet, à 20 h, au centre sportif Édouard-Montpetit, à Longueuil.

Organisations: Seigneurs de Laval, Jaguars de Rivière-des-Prairies, Ligue de basketball élite du Québec

Lieux géographiques: Rivière-des-Prairies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires