Une soirée réussie

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Yvon Rouillard

L’équipe nationale de basketball en fauteuil roulant a amassé un total de 1007 $ pour le centre de réadaptation Mackay, dans le cadre du match amical qui s’est déroulé le 26 juin, au complexe sportif Marie-Victorin.

En plus de la somme perçue à la billetterie, les fonds ont été recueillis grâce à la vente de marchandises, de grignotines et de rafraîchissements. « L’idée est venue de notre capitaine, David Eng. C’est d’ailleurs lui qui a tout organisé », a expliqué Yvon Rouillard, joueur de l’équipe nationale.

La formation canadienne a été divisée en deux équipes de cinq joueurs, les Noirs contre les Blancs. Pendant les quatre périodes, les hommes ont tout donné et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, même s’ils sont de grands amis. « C’est un match amical, mais ça va quand même brasser », a annoncé M. Rouillard, avant la confrontation.

Aussi pour les partisans

Les rencontres locales se font rares pour les athlètes canadiens. Souvent sur la route, ils n’ont pas la chance de jouer devant leur famille.

« Il y a très peu de tournois montréalais. De plus, il est encore plus rare de voir l’équipe nationale en action. Aujourd’hui, nos familles ont pu se déplacer et venir nous encourager. C’est vraiment plaisant », souligne M. Rouillard.

Ce fut tout un spectacle qui a été offert aux 200 personnes venues encourager les joueurs. En plus d’un duel sans relâche entre les deux équipes, l’équipe de cheerleading Power Élite All-Star a offert une prestation suivie d’un spectacle de danse de Luca « Lazylegz » Patuelli.

L’équipe nationale s’envolera pour l’Ontario au début du mois de juillet pour une séance d’entraînement en vue des Jeux paralympiques.

Organisations: basketball en fauteuil roulant, équipe nationale

Lieux géographiques: complexe sportif Marie-Victorin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires