À quelques minutes d’une victoire pour les Jaguars

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ligue de basketball du Québec élite

Le chronomètre a eu raison des Jaguars de Rivière-des-Prairies; l’équipe de la Ligue de basketball élite a perdu sa dernière rencontre, par la marque finale de 68-64, devant le Pagé-Dynamo, le 20 juin.

« Il nous aurait fallu moins de temps à la quatrième période. Nous avons mené pendant tout le match. À la quatrième période, nous avions 10 points d’avance, mais ils ont réussi à remonter à la fin », explique l’entraîneur Loic Rwigema.

La formation montréalaise trône actuellement au troisième rang du classement général, une surprise pour l’entraîneur. « Nous ne savions pas à quoi nous attendre en début de saison, vu que c’est sa première année existence. Mais au fur et à mesure que nous jouions, nous avons été surpris de pouvoir être dans les trois premiers. Si nous comparons notre alignement à celui du Révolution ou des Seigneurs, qui possèdent les meilleurs joueurs au Québec, nous avons tout de même un noyau fort de joueurs qui performent. »

Il ne reste que trois matchs en saison régulière avant le championnat. Selon M. Rwigema, toutes les équipes peuvent encore aspirer au titre. « Dimanche dernier (17 juin), nous avons gagné contre la meilleure équipe de la ligue. Nous pouvons rivaliser avec eux. Nous avons des joueurs confiants et nous croyons pouvoir remporter ce championnat. »

Pour leur dernier match, les Jaguars retrouveront les meilleurs joueurs au classement, le Révolution des Laurentides, le 8 juillet, à l’école secondaire Jean-Grou. « C’est excitant de terminer la saison avec eux. Nous allons avoir l’opportunité de prouver que la dernière fois n’était pas de la chance. Nous sommes du même calibre qu’eux et nous sommes capables de gagner contre eux plus d’une fois, dans la saison régulière », affirme-t-il.

Les Jaguars termineront leur saison devant leurs partisans. Ils seront de retour le 1er juillet à l’école secondaire Jean-Grou (12 725, boulevard Rodolphe-Forget) où ils affronteront la formation de la Montérégie, à 16 h, avant de recevoir le Révolution, le 8 juillet à 16 h.

Organisations: école secondaire Jean-Grou, jaguars, Ligue Basketball élite

Lieux géographiques: Boulevard Rodolphe-Forget, Rivière-des-Prairies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires