Plein d’espoirs fondés sur les nouveaux Jets

Thierry
Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe junior BB figure encore parmi les favorites

Nouveaux joueurs, nouveaux entraîneurs, mais toujours la même puissance de frappe. Les Jets de Pointe-aux-Trembles/Rivière-des-Prairies entameront une autre saison avec l’étiquette d’équipe favorite dans la Ligue de baseball junior BB des Laurentides.

L’entraîneur-chef Marc Bouchard soutient que son receveur Jonathan Robitaille sera l’un des piliers de son attaque en 2011. (Photo: archives)

Finalistes à trois reprises au cours des cinq dernières années, la formation de la Pointe-de-l’Île misera sur six recrues, en plus d’un personnel d’entraîneurs totalement différent. Après l’ère « Bob » Ouellette, ce sera autour de Marc Bouchard de prendre les rênes de l’équipe. Il sera secondé par Alexandre Forest et Stéphane Robitaille. Ce dernier, actuel président du hockey mineur à Pointe-aux-Trembles, effectue un retour avec les Jets après quatre ans d’absence. Rappelons que l’entraîneur adjoint avait mené sa formation en finale du circuit junior, en 2006.

Son expérience s’ajoute donc à celle de M. Bouchard qui, au fil des ans, a fait sa marque des rangs atome à midget. Cet été, il espère prendre part aux championnats provinciaux pour une 11e saison consécutive!

Une équipe jeune qui promet

Avec le départ de cinq joueurs de 22 ans, les recrues n’auront pas un rôle effacé, loin de là. Certains ont d’ailleurs évolué sous la tutelle de M. Bouchard lors des saisons précédentes.

« Ils sont bons nos jeunes, assure l’entraîneur-chef. Ce ne sont vraiment pas des pieds de céleri. Ils vont certainement pousser dans le dos des vétérans. »

Parmi eux, Alexandre Doucet sera l’un des artilleurs à surveiller. Misant sur un physique imposant, le joueur de six pieds et trois pouces avait impressionné sur la butte comme réserviste dans l’uniforme junior, lors des séries 2010.

Quant aux François Blanchard, Sébastien Broomfield, Kevin Frenette, Ian Hudon, Alexandre Lanauze et Simon Richer, ils effectueront leurs débuts avec les « Bleus » à la mi-mai.

Chez les vétérans, M. Bouchard espère compter sur l’appui offensif de son « boute-en-train » Pier-Luc Métivier, qui a constamment fait résonner son bâton au cours des dernières saisons.

De son côté, le receveur Jonathan Robitaille sera assurément un élément-clé au succès des Jets. Le numéro 32 a déjà disputé trois saisons complètes avec l’équipe et il sera encore d’âge junior pour les trois prochaines campagnes. « Jonathan est un excellent frappeur. Il sera notre gros producteur de points », estime son entraîneur. Robitaille a dominé la colonne des points produits chez les Jets avec 32, l’été dernier.

Bref, un mélange de jeunesse et de vétérans qui semble bien homogène selon l’entraîneur adjoint, Stéphane Robitaille. « Nous aurons autant d’offensive que l’année passée et je pense qu’il y aura plus de profondeur au monticule », dit-il.

« Playball » le 14 mai

Les Jets de PAT/RDP amorceront leur saison au parc Marc-Aurèle-Fortin, à Laval, dans le cadre d’une journée d’ouverture réunissant toutes les formations du circuit. Ils feront face aux champions 2010, les Braves de Laval-Nord, à compter de 20 h.

Le 14 mai, les Jets pourraient également disputer une rencontre face à une autre formation de Laval-Nord (les Royals). Toutefois, on rapporte qu’elle pourrait être remise ultérieurement, en raison du possible retrait de la ligue des Seigneurs de Repentigny.

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles, Parc Marc-Aurèle-Fortin, Laval Laval-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires