Baseball: les Orioles s’envolent à Gatineau pour les Jeux du Québec

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’alignement de l’équipe de baseball qui représentera la région de Montréal aux Jeux du Québec a été connu dernièrement. Dans une dizaine de jours à Gatineau, 15 joueurs et trois entraîneurs des Orioles tenteront de défendre avec succès les couleurs de la métropole.

Luciano Bérardinucci guidera les rênes de l’équipe montréalaise lors des Jeux du Québec. (Photo: gracieuseté)

Il est permis de croire que l’équipe dirigée par Luciano Bérardinucci sera à surveiller, car les deux équipes bantam AA de Montréal connaissent une excellente saison. Au moment de mettre sous presse, les Orioles noirs occupaient le premier rang de la Ligue inter-cité métropolitaine. Ces derniers comptaient 18 victoires en 23 affrontements. De leur côté, les Orioles blancs figuraient au quatrième échelon avec 14 gains en 21 parties.

« Nos aspirons au carré d’as, vise prudemment M. Bérardinucci. (Nous sommes) probablement installés dans le groupe le plus compétitif du tournoi, donc pas de match facile. »

Pour amorcer la compétition, la formation montréalaise se mesurera à l’équipe de la Rive-Sud, le 30 juillet. Elle affrontera ensuite l’Estrie et les Laurentides. Seul le gagnant du groupe accédera à la ronde des médailles.

Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve Simon Provost-Goupil et Jeff Certosini, deux Prairivois qui en seront à une première expérience aux Jeux du Québec. Certosini figure aussi parmi les candidats pour faire partie de l’équipe provinciale au prochain championnat canadien.

Tous ces jeunes seront entre bonnes mains, car le trio d’entraîneurs sera composé de Xavier Aguilar, Martin Bradette, pilote de l’équipe en 2007 à Sept-Îles, et M. Bérardinucci, nommé entraîneur de l’année au niveau AA dans la province, l’an dernier. Le chef de file de la délégation montréalaise a également reçu le titre de l’entraîneur communautaire par excellence au sein de Baseball Canada. Il a même dirigé une équipe nationale féminine lors d’un voyage à Cuba, en février.

Les Jeux du Québec se dérouleront du 29 juillet au 6 août. Le baseball sera l’une des huit disciplines à l’horaire dans le premier bloc de compétitions.

Organisations: Ligue

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Gatineau, Estrie Laurentides Sept-Îles Cuba

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires