La carrière junior d'Andrew D'Iorio compromise?

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le voltigeur se blesse à l'épaule en glissant au deuxième but

Le voltigeur Andrew D'Iorio ne pouvait imaginer pire scénario pour mettre possiblement un terme à sa carrière junior élite. Le joueur de 22 ans s'est disloqué l'épaule droite dans la défaite de 7-5 des Orioles de Montréal aux dépens du Royal de Repentigny, mercredi dernier.

La carrière junior d'Andrew D'Iorio compromise?

Posté au deuxième but, le Prairivois a plongé pour éviter d'être pris à contre-pied par le lanceur adverse, mais lorsque son bras a touché le coussin, l'épaule n'a pas résisté. La durée exacte de sa réhabilitation n'était pas connue lorsqu'il a été rejoint par téléphone. « J'en ai pour un bon petit bout de temps avant de me rétablir, a-t-il dit, d'un ton dépité. En plus, je suis blessé à mon bras lanceur, ce n'est pas très bon. J'espère revenir pour les séries. On verra. »

Au moment de l'entrevue, D'Iorio a indiqué que son bras serait immobilisé à l'aide d'un bandage pour au moins deux jours. Après quoi, il visitera un orthothérapeute pour favoriser sa guérison.

Sa meilleure saison

Une blessure ne tombe jamais au bon moment, mais dans certaines circonstances, elle semble encore plus douloureuse. Et c'est le cas d'Andrew D'Iorio qui, non seulement en était à sa dernière saison avec les Orioles, mais il connaissait ses meilleurs moments offensivement.

En 90 apparitions au bâton cette saison, le vétéran a frappé 30 coups sûrs, dont deux circuits, pour maintenir une moyenne de ,333. Il s'agit de son meilleur rendement offensif en cinq ans au niveau élite. Pas besoin d'écrire un livre pour indiquer qu'il n'était pas d'humeur à commenter sa situation.

Son absence possible lors des séries éliminatoires pourrait faire très mal aux Orioles, qui souffriront déjà de la perte de plusieurs joueurs évoluant dans collèges américains, dont le Prairivois Hugo Lalonde. Rappelons que l'équipe montréalaise tentera de défendre son titre gagné l'an dernier, face aux Cardinals de LaSalle.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires