Les yeux rivés partout

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'arrivée du mois d'octobre fait le bonheur de plusieurs amateurs de sports. Outre le début de la saison de hockey, l'action ne manque pas en sol nord-américain et la dernière fin de semaine en est la preuve bien nette.

D'abord, tous les mordus de balle ont vu l'issue de la palpitante, mais combien longue course aux séries dans le baseball majeur. Ceux qui ont un penchant pour les équipes new-yorkaises resteront sur leur appétit, car ni les Yankees, ni les Mets ne seront en action ce mois-ci.

Plusieurs équipes ont causé des surprises cette saison et la plus grande provient des Rays de Tampa Bay. Ces derniers prendront part aux séries pour la première fois de leur histoire et ils le méritent amplement. Les Rays ont affiché le deuxième meilleur rendement du baseball majeur (97-64), et ce, dans une division où se trouvent deux équipes très riches, les Yankees et les Red Sox de Boston.

D'ailleurs, les Sox, champions en titre, auront tout un défi à relever dès le premier tour en affrontant les Angels de Los Angeles, seule équipe à atteindre le plateau des 100 victoires cette saison. Ce sera peut-être « la finale avant la finale », car le vainqueur de ce duel sera probablement le grand favori pour remporter la série mondiale.

Les Cubs de Chicago seront aussi à surveiller, mais que leur arrivera-t-il pour les priver enfin d'un titre? L'équipe du Wrigley Field n'a pas gagné la série mondiale depuis 1908. Oui, oui, 100 ans! À Chicago, c'est ce qu'ils appellent « The Goat Curse ».

Méli-mélo

Les Canadiens de Montréal ont également profité du week-end pour disputer leurs deux premiers matchs hors-concours au Centre Bell. Il ne reste plus que neuf jours avant le début officiel de la saison marquant le centenaire de l'équipe.

Dans la NFL, qui aurait prédit que les Bills de Buffalo et les Titans du Tennesse seraient invaincus après quatre matchs? Mais que dire de la rencontre du 21 septembre, à Foxboro, lorsque les pauvres Dolphins de Miami ont surpris des Patriots de la Nouvelle-Angleterre amochés 38-13.

Dans la Ligue canadienne, les Alouettes se dirigent facilement vers le championnat de la division Est et possiblement une présence à la Coupe Grey, qui aura lieu à Montréal, le 23 novembre.

Enfin, un mot sur le dernier Grand Prix de Formule Un de Singapour, remporté par Fernando Alonso. Une course de nuit qui revêtait un cachet très spécial. Felipe Massa n'a pas manqué d'ajouter au spectacle en arrachant son tuyau d'essence lors d'un arrêt aux puits! Ceux qui ont vu les images en témoigneront.

Organisations: Yankees, Méli-mélo Les Canadiens de Montréal, Centre Bell Ligue canadienne

Lieux géographiques: Rays de Tampa Bay, Angels de Los Angeles, Wrigley Field Chicago Bills de Buffalo Titans du Tennesse Foxboro Montréal Singapour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires