Deuxième édition de la Rue piétonne d’un jour

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la deuxième année consécutive, l’Éco de la Pointe-aux-Prairies organise, dans le cadre de la 9e édition de l’événement « En ville sans ma voiture », une Rue piétonne d’un jour. Cet événement se déroulera le 24 septembre prochain de 11 h à 16 h sur la rue André-Dumas entre les rues André-Ampère et Joliot-Curie.

Les piétons vont envahir la rue André-Dumas le 24 septembre prochain. (Photo : gracieuseté)

L’objectif de cet événement est de sensibiliser les citoyens aux conséquences sur leur santé et sur l’environnement de la surutilisation de l’automobile. Ouvrir une rue entière aux piétons est un moyen original pour attirer l’attention des résidents du quartier sur ce problème. En ouvrant la rue à des activités de socialisation et en empêchant la circulation automobile, chacun pourra se rendre compte de l’impact de l’automobile sur nos vies.

Enfants et parents pourront utiliser l’espace public comme bon leur semble. Ils pourront entre autres jouer à un jeu d’échecs géant, se faire maquiller, participer à la création d’une grande fresque participative ou encore courir la chance de gagner divers prix de présence. D’autres activités sont prévues. La programmation définitive sera disponible d’ici quelques jours sur notre site Internet.

L’autre objectif de cet événement est de renforcer le sentiment d’appartenance au quartier. Plusieurs organismes tels que la Maison de la famille, la Maison des jeunes, 1,2,3 Go ! et Tandem seront présents avec des kiosques d’information pour présenter leurs activités. Ce sera également l’occasion de rencontrer la présidente du comité circulation de l’arrondissement, Caroline Bourgeois, qui présentera le comité et répondra aux questions des citoyens.

Pour plus d’informations, les résidents peuvent aller au www.ecopap.ca ou sur la page Facebook : www.facebook.com/ecopap de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies. Il est aussi possible de composer le 514 648-9177 ou le 514 642-8379.

(Source : Éco de la Pointe-aux-Prairies)

Organisations: Maison des jeunes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires