RDP-PAT appuie le projet d’Hydro-Québec

Daphnée
Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles a donné son appui au Projet d’évolution du réseau de transport du nord-est d’Hydro-Québec TransÉnergie, lors de la deuxième partie des audiences publiques, le 20 juin.

(Photo: archives)

Une quinzaine de citoyens ont assisté à la rencontre et quatre mémoires ont été déposés. Trois d’entre eux concernent la partie lanaudoise du projet et sont favorables au projet. Toutefois, le Regroupement des citoyens de Joliette pour la préservation d’un environnement de qualité a demandé à ce que quelques modifications soient apportées pour en réduire les impacts sonore et visuel. L’autre, produit par Daniel Le Pape, directeur de l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, donne l’appui de l’administration locale au projet.

« En plus d’assurer la sécurité énergétique de notre arrondissement pour les prochaines décennies, le projet prévoit des interventions pour la mise-en-œuvre du Plan concept de la Trame verte de l’Est.

« Le projet offre des avantages indéniables pour nos citoyens et nos entreprises », peut-on lire dans le document.

À la suite du processus d’audience publique, un rapport sera rédigé et remis à Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, avant le 15 septembre. Il sera également rendu public dans les 60 jours suivants son dépôt.

Pour en savoir plus, on consulte le site Internet du Bureau des audiences publique sur l’environnement.

Organisations: Hydro-Québec, Regroupement, Trame Parcs Bureau des audiences publique

Lieux géographiques: Arrondissement de Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires