Journée de sensibilisation à l'économie d'eau

Yvan
Yvan Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Patrouille verte est de retour. Ses agents de promotion environnementaux sillonnent les rues de l’arrondissement pour sensibiliser les gens à de meilleures pratiques écologiques. Le samedi 19 juin, entre 10 h et 17 h, ils s’activeront au Super C de Rivière-des-Prairies (8115, Maurice Duplessis), dans le cadre de la Journée de sensibilisation à l'économie d'eau.

Des membres de la Patrouille verte préparent leur intervention dans le cadre de la Journée de sensibilisation à l'économie d'eau.(Photo: Patrick Deschamps)

Ce samedi, grâce à un partenariat avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI), les patrouilleurs offriront des barils d’eau de pluie à bas prix et équipés de tous leurs accessoires. Les gens qui visiteront leur kiosque d’information auront la possibilité de participer au tirage de cinq de ces barils en complétant un coupon sur place. « Inspirée par le succès de l’opération " Baril de pluie " menée en juillet de l’an dernier, la patrouille amorce la saison 2010 sur le thème de l’eau. La Patrouille verte se fera donc un peu bleue pour l’occasion », explique Claire Citeau, coordonnatrice adjointe à l’.Éco Pointe-aux-Prairies.

 

La Journée de sensibilisation à l'économie d'eau est organisée par l’Éco-quartier Pointe -aux-Prairies, en partenariat avec le Conseil Régional de l'Environnement de Montréal. L’utilisation de barils permet de récupérer l’eau de pluie provenant des gouttières de la maison ou du garage. L’eau peut être utilisée par la suite pour arroser les jardins, les plates-bandes, la pelouse ou laver l’automobile ou l’entrée au lieu de se servir de l’eau de l’aqueduc.

 

Informations additionnelles en composant le 514 648-9177.

Organisations: Société de verdissement du Montréal métropolitain, SOVERDI, Environnement de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires