Collecte des résidus verts

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La collecte des résidus verts dans l’arrondissement reprend. Elle sera effectuée les mercredis, du 28 avril au 16 juin. D’autres suivront en septembre et en octobre.

Les résidents doivent déposer les contenants en façade du bâtiment au bord de la rue, après 21 h la veille de la collecte ou avant 7 h le jour de celle-ci. Il faut utiliser les poubelles ou tout autre contenant réutilisable, boîtes de carton, sacs de papier ou sacs biodégradables. Le sac de plastique conventionnel, de préférence transparent ou orange, peut également être utilisé.

 

Si les employés municipaux ne parviennent pas à terminer la collecte le jour prévu, les sacs ou contenants doivent être laissés en bordure de la rue. Ils seront ramassés le lendemain.

 

Les résidus verts sont, entre autres: - les résidus de nettoyage et de travaux d’entretien paysager (fleurs, feuilles, plantes, etc.); - les résidus de déchaumage du terrain (enlèvement des mauvaises herbes); - les restes de gazon; - les résidus du potager et des arbres fruitiers; - les petites branches d’arbres ou d’arbustes, n’excédant pas 1 m de longueur et 5 cm de diamètre (attachées en fagot avec des cordes de fibres).

 

Information: 3-1-1.

- Source: arrondissement de RDP/PAT

Lieux géographiques: Arrondissement de RDP

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires