« Le Jour de la Terre à l’école »

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Jour de la Terre sera célébré le 22 avril.

Les écoles primaires et secondaires du Québec ont jusqu’au 22 avril pour inscrire leurs activités environnementales au calendrier en ligne du Jour de la Terre Québec et ainsi courir la chance de gagner l’un des nombreux prix.

Cette année, plus de 6000 $ en prix seront à gagner, incluant des conférences, des boîtes-cadeaux, des laissez-passer et des livres portant sur l’environnement.

Ces prix sont offerts par le Zoo sauvage de Saint-Félicien, Intelli-Kid, l’Astrolab du Mont-Mégantic, GUEPE, Arbresenligne.com, les Éditions Michel Quintin, ENvironnement JEUnesse, le Club 2/3 d‘Oxfam-Québec, l’Agence de l'efficacité énergétique, la Société GRICS, les Muséums Nature de Montréal, les Éditions Origo, Bayard Jeunesse Canada, le Réseau In-Terre-Actif, l’Aquarium du Québec, le Zoo de Granby, le Jardin botanique de Montréal et le Groupe Librex.

Chaque école a autant de chances de remporter un prix (tirage au sort) qu'elle a d'activités différentes inscrites.

Le Jour de la Terre sera célébré le 22 avril. Pour plus d’information sur le concours ou pour inscrire une activité (du 10 janvier au 22 avril) au calendrier en ligne, les écoles peuvent visiter le www.jourdelaterre.org. (PBO)

Organisations: Zoo sauvage de Saint-Félicien, Intelli-Kid, ENvironnement JEUnesse Agence de l'efficacité énergétique Société GRICS Muséums Nature de Montréal Éditions Origo Bayard Jeunesse Canada Réseau In-Terre-Actif Aquarium du Québec Zoo de Granby Groupe Librex

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • josée hamel
    13 janvier 2011 - 10:40

    C'est très intéressant moi j'ai un service de garde en milieu familiale je ne pourrai pas participer mais je montre déjà au jeune enfant a faire du bien a la terre . Je particerai cette journée la a note façon . Car l'avenir appartient a nos jeunes et nous devons commencés déjà à leur montrer.

    • Emilie Forget
      25 janvier 2011 - 09:38

      Madame Hamel, c'est une belle initiative d'organiser des activités dans le cadre du Jour de la Terre dans votre service de garde! Vous pouvez quand même inscrire votre activité en ligne dans le calendrier du Jour de la Terre, mais simplement pas dans le Concours école! Bonne journée! Emilie, pour l'équipe du Jour de la Terre