Roi dans une prison

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un présumé chef violent d'une gang de rue règnerait en maître dans certaines ailes du Centre de prévention de Rivière-des-Prairies. Jonathan Klor et son groupe aurait mis sur pieds un lucratif système de trafic de drogue et de téléphones cellulaires à l’attention des autres détenus.

Malgré son arrestation pour tentative de meurtre en 2009, M. Klor et son organisation, les Diplomats, peuvent poursuivre leurs activités malgré les barreaux ou les conditions qui leur ont été imposées.

Son groupe est en effet soupçonné par les autorités carcérales et la police d’avoir mis sur un pied un système bien établi pour entrer des stupéfiants et des téléphones cellulaires dans la prison. Régulièrement, depuis l’arrestation de Klor, certains de ses proches se seraient fait arrêter pour de petits délits, dans le but de passer quelques jours à RDP.

Attention! Ça tourne

Les cellulaires entrés illégalement dans la prison sont aussi utilisés par le détenu. Jonathan Klor a déjà produit deux vidéos accessibles sur Youtube.

Les deux extraits se veulent un moyen d'intimidation pour les membres des gangs rivales ou une plateforme pour maintenir son autorité. Les deux vidéos combinés ont été vu plus de 3000 fois.

Jonathan Klor et son groupe subissent actuellement leur enquête préliminaire au Palais de justice de Montréal pour la série de tentatives de meurtre et de coups de feu survenus dans l’ouest de Montréal à l’été 2009.

Organisations: Centre de prévention de Rivière-des-Prairies, Palais

Lieux géographiques: RDP, Montréal, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Julie Dufresne
    04 février 2012 - 19:13

    bonjours moi mon copain il es a votre centre rdp comment puis je faire pour le rejoindre lui parler je voudrai lui annoncer qu'il es papa :.( je voudrai juste lui parler un petit peu svp il sapelle Jean-Philippe Gendron sa serai tres gentil

  • Max
    14 mars 2011 - 00:49

    C koi le lien du video sur Youtube?