Bilan et Les bâtisseurs d’avenir

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société de développement économique Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles–Montréal-Est (SODEC RDP–PAT–ME) a tenu son cinquième salon Les bâtisseurs d’avenir, le 19 juin. Lors de ce salon, sept entreprises en technologies de l’information présentaient leurs produits et services. L’activité était suivie par l’assemblée générale annuelle de la SODEC.

Cinquième salon Les bâtisseurs d’avenir

Lors de l’assemblée, l’organisme a révélé qu’au cours de la dernière année, 1137 interventions en soutien technique ont été effectuées dans 312 entreprises. Ces interventions auraient permis de créer 456 emplois et d’en consolider 2081, générant des investissements totaux de 4 469 023 $.

Le président de la SODEC RDP–PAT–ME, Michel Taylor, en a profité pour énumérer les réalisations de son organisme, notamment, sa participation au Comité de développement de l’Est (CDEM) et ses représentations auprès de la Ville lors de l’élaboration nouveau plan d’action spécifique pour l’Est de la Stratégie de développement économique 2011-2017.

« La dernière année nous aura permis d’offrir une grande variété de services et de concrétiser plusieurs projets variés. Soulignons, entre autres, la campagne de verdissement [...] qui aura donné un bilan de 272 arbres dans 12 projets de plantation. C’est le double des plantations par rapport à la prévision initiale », a raconté la directrice générale de la SODEC RDP–PAT–ME, Annie Bourgoin, mentionnant au passage le

recensement des zones commerciales, le déploiement du Programme de gestion du changement, les ateliers de développement de compétences, de même que les tables de codéveloppement.

(Source : SODEC RDP–PAT–ME)

Organisations: Société, Comité, CDEM

Lieux géographiques: Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires