Intéressé à devenir travailleur autonome ?

Yvan
Yvan Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En ce début d’année de nombreuses personnes pensent à relever de nouveaux défis professionnels. La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est et le Service d’aide aux jeunes entrepreneurs Montréal Métro invitent celles-ci à une séance d’information gratuite portant sur la mesure « Soutien au travailleur autonome », le mercredi 2 février, de 9 h 15 à 11 h 30.

Intéressé à devenir travailleur autonome ? Une séance d’information gratuite portant sur la mesure « Soutien au travailleur autonome » aura lieu le mercredi 2 février, au matin. (Photo : Thinkstock)

L’activité se déroulera dans les locaux de la SODEC RDP • PAT • ME au 7305 du boulevard Henri-Bourassa Est, bureau 200.

Pour y participer, les personnes intéressées s’inscriront avant le 31 janvier 2011, les places étant limitées. Elles peuvent le faire en ligne, pour le territoire Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est, sous l’onglet « Inscription séance d’information » du www.sajemontrealmetro.com.

Le STA pour promouvoir l’entrepreneuriat individuel

La mesure Soutien au travailleur autonome (STA) d’Emploi-Québec, vise à aider les personnes à atteindre l’autonomie sur le marché du travail, en créant ou en développant leur entreprise ou en devenant travailleur autonome, et ce, par l’entremise d’un soutien technique et financier.

Ce programme s’adresse aux prestataires d’assurance-emploi ou à ceux qui l’ont été au cours des trois dernières années, aux participants à un programme d’assistance-emploi ou aux gens qui ont bénéficié d’un congé de maternité/parental au cours des cinq dernières années, et répondant aux critères d’admissibilité.

Les promoteurs, dont le projet aura été sélectionné, bénéficieront d’un soutien technique pendant deux ans, proposant une aide individuelle pour l’élaboration d’un plan d’affaires et une formation de douze semaines sur le lancement d’une entreprise.

Les gens se qualifiant aux critères d’admissibilité financière du programme peuvent obtenir une aide allant jusqu’à 16 640 $, versée en allocations hebdomadaires. Ces dernières leur permettent de se consacrer entièrement à l’élaboration de leur plan d’affaires et au démarrage de leur entreprise ou de leur emploi autonome.

Organisations: Emploi-Québec

Lieux géographiques: Boulevard Henri-Bourassa Est, Territoire Rivière-des-Prairies, Montréal-Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires