Transcontinental réalise la meilleure performance d’exploitation de son histoire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La société Transcontinental a réalisé la meilleure performance d’exploitation de son histoire pour l’ensemble de l’exercice financier 2010. Le développement de votre journal L’Informateur de Rivière-des-Prairies participe à ce succès.

(Photo: archives)

«Je suis très fier de nos résultats du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’exercice financier 2010 qui démontrent clairement que nous avons la stratégie, la gestion disciplinée, la solidité financière et les gens pour poursuivre notre croissance », a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental.

« L’année 2010 aura permis de renforcer nos acquis et d’investir dans les nouveaux services correspondant aux besoins émergents de nos clients, et ce, tout en multipliant les synergies et en générant une plus grande profitabilité ».

Plus 30% de ventes numériques

Si le secteur de l’impression est en bonne forme, le secteur des médias a aussi accru ses ventes numériques de plus de 30 %. Quant au nouveau secteur de l’interactif, il a connu une croissance de ses revenus au cours des trois derniers trimestres et est devenu le leader au Canada dans plusieurs segments stratégiques, comme les courriels personnalisés, la circulaire électronique et les applications mobiles.

Journaux locaux

Les journaux locaux sont des véhicules d’information et de publicité prisés et importants au sein de leur communauté. Transcontinental est l’une des entreprises canadiennes qui contribuent le plus à leur développement et à leur mise en valeur, notamment par ses investissements dans leur contenu, leur grille graphique et des équipements d’impression à la fine pointe de la technologie.

Parmi les réalisations de 2010, six journaux hebdomadaires et leur site Internet ont vu le jour au Québec (Point de vue Sainte-Agathe, Point de vue Mont-Tremblant et Journal Le Nord dans la région des Laurentides, Abitibi Express, destiné aux agglomérations de Val-d’Or et d’Amos, Courrier Saguenay, et Rive-Sud Express, à Longueuil).

Ces créations portent à 175 le nombre des journaux de Transcontinental au Canada.

Organisations: Transcontinental, Journal Le Nord

Lieux géographiques: Canada, Québec, Sainte-Agathe Mont-Tremblant Région des Laurentides Val-d’Or Longueuil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires