Une femme de chez nous rencontre le prince Charles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la page 7 de l'édition de la semaine dernière, il y avait un beau et court texte écrit par Mariève Tremblay traitant de la rencontre que Claudine Provencher a eue avec le prince Charles à Londres. Je tenais à ajouter que Claudine, détentrice d'un doctorat et maintenant professeure à la célèbre London School of Economics, a été une élève de l’école primaire François-La Bernade et de la polyvalente PAT. Elle a rencontré son mari à l’Université McGill et ils se sont établis à Londres. Ils ont deux enfants.

Il va sans dire que ses parents, Lise et Gilles Provencher, de PAT, sont particulièrement fiers de leur fille et du travail bénévole qu’elle accomplit pour aider les enfants bègues. Également, le frère de Claudine, Patrice, se dévoue au sein de l'organisme Les Amis de la culture de la Pointe. Félicitations à Claudine et à cette merveilleuse famille de chez nous!

Comment bâtir un réseau de contacts solides

Voici le titre d’un bestseller, maintenant traduit en russe, écrit par Lise Cardinal, figure de proue de la formation en réseautage d’affaires au Québec et même en Europe. Elle a été la vice-présidente marketing du Réseau des femmes d’affaires de Québec pendant 13 ans. Mme Cardinal sera la conférencière invitée du prochain dîner d’affaires de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l'Île, le mardi 13 avril, à 11 h 30, au centre Roussin, à PAT. Réservation auprès de Françoise au 514 640-9000.

Bouquet du Jungle

J'entends régulièrement des compliments concernant le dévouement extraordinaire des bénévoles du Centre d’hébergement François-Séguenot, sur la rue Notre-Dame, à PAT, juste à côté du CLSC. Et nous aimerions les remercier et les féliciter de leur implication sincère, et surtout essentielle, auprès des patients, étant plus souvent qu'autrement isolés et n'ayant pas de visite.

C’est Carole et Dominique, du Fleuriste du Carrousel (situé coin Sherbrooke et Saint-Jean-Baptiste), qui livreront le bouquet du Jungle cette semaine. J’aurais adoré tous les nommer mais ça prendrait une page complète pour le faire. Mais ce que j’ai su en discutant avec les Roger, Pierrette, Thérèse, Colette et autres bénévoles, c’est que la satisfaction personnelle d’avoir apporté de l’aide aux moins nantis est très intense.

Les gens de chez nous

J’aimerais prendre un instant pour souhaiter à vous tous une joyeuse Pâques et de fêter dans la foi, que ce soit en famille ou entre amis.

Avis aux intéressés: il y a de belles décorations pascales dans la vitrine de Fourrure Lord, sur la rue De Montigny, à PAT. Robert et Micheline apportent toujours leur touche unique à l'endroit.

Organisations: London School of Economics, école primaire François-La Bernade, Université McGill Réseau des femmes Chambre Centre d’hébergement François-Séguenot CLSC

Lieux géographiques: PAT, Londres, Québec Europe Rue Notre-Dame Sherbrooke Saint-Jean-Baptiste Rue De Montigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires