L’archéologie, c’est pour tout le monde!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

(PL) - Pour sa huitième édition, le Mois de l’archéologie explore le thème du territoire et de l’identité. Du 1er au 31 août 2012, 50 lieux archéologiques et historiques proposent à tous de mieux connaître leur propre univers avec plus de 87 activités, dont 80 visites, 32 rencontres, 24 fouilles archéologiques ou activités ludiques, dans 12 régions du Québec dont Montréal, le tout en compagnie de plus de 40 archéologues et spécialistes. La moitié de ces activités sont gratuites, soit 45 d’entre elles!

Derrière chaque lieu sur notre territoire, il y a une histoire qui remonte souvent à plusieurs millénaires et que seule l’archéologie vous permet de découvrir: pourquoi Montréal a été fondée sur une île, et pourquoi des villes entières ont-elles disparues, telle Brest sur la Côte-Nord ou Mont-Louis en Gaspésie? À vous de mener votre propre enquête à travers une programmation inédite, originale et passionnante.

Pour connaître la programmation du mois de l'archéologie et des activités qui peuvent vous intéresser dans différents arrondissements montréalais, visitez le www.moisdelarcheo.com ou composez le 1 877 266-5687.

Lieux géographiques: Montréal, Québec, Brest Côte-Nord Mont-Louis Gaspésie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires