L’Orchestre Métropolitain tout près de chez vous

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de sa nouvelle programmation automnale, la maison de la culture Rivière-des-Prairies est fière de proposer une série de concerts de musique classique mettant en vedette l’Orchestre Métropolitain. Ces concerts auront lieu à la salle Désilets du cégep Marie-Victorin les 26 novembre, 28 janvier et 14 avril prochains. Les spectateurs pourront assister gratuitement à des conférences préparatoires une heure avant les concerts, soit à 19 h. À cette occasion, le public aura la chance d’approfondir davantage l’univers de la musique symphonique puisque les œuvres, les compositeurs ainsi que les solistes au programme seront présentés par un musicien-animateur de l’orchestre.

L’ensemble Quartango, sous la direction de Pierre Tourville, présentera un programme de tango accompagné de danseurs, le 26 novembre à 20 h. Le groupe se fera un plaisir de partager avec le public sa passion musicale pour les rythmes latino-américains.

Le concert Fraternité cosmopolite se déploiera comme une célébration de la solidarité entre les êtres humains, le 28 janvier 2012 à 20 h. En faisant écho au drame vécu par le peuple haïtien en janvier 2010, cette soirée proposera un tour du monde musical sous le signe des rythmes vaudou de Baron Lacroix, de la vitalité de la musique klezmer et de la douceur de l’erhu, violon chinois.

L’Orchestre Métropolitain offrira un dernier spectacle dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles intitulé Horizons Est, le 14 avril 2012 à 20 h. Ce concert débutera avec la pièce la Fiancée vendue de Smetana, suivre de l’interprétation de Stéphane Tétreault du Concerto pour violoncelle de Dvoràk. L’orchestre conclura sa prestation avec Danses de Galánta de Kodály et Le Mandarin merveilleux de Bartók, un ballet urbain tragique et teinté de fantastique.

Abonnement

Il y a deux formules d’abonnements disponibles pour la saison 2011-2012. Les deux formules comprennent l'accès aux trois concerts présentés au cégep Marie-Victorin et un billet gratuit pour une répétition publique de I Musici. Ce spectacle se tiendra à l'église Saint-Joseph, le 12 février à 16 h.

Le Forfait A est disponible au coût de 35 $. Le Forfait B est disponible au coût de 60 $ et comprend cinq concerts, soit trois concerts présentés au cégep Marie-Victorin et deux concerts présentés à la salle Sylvain-Lelièvre du collège Maisonneuve. Ces derniers s’intitulent Grands classiques, le 21 octobre à 20 h, ainsi que La nativité selon Bach, le 16 décembre à 20 h. Des billets individuels pour les concerts présentés à Rivière-des-Prairies sont également vendus aux tarifs de 15 $ l’unité et de seulement 2 $ pour les étudiants dans les lieux suivants : à la Maison du Bon temps, au Centre culturel Espace 7000 du cégep Marie-Victorin et sur Réseau Admission (www.admission.com ou 1 855 790-1245 – où des frais de gestion s’appliquent). Pour plus amples renseignements : 514 872-9814

(Source : arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)

Organisations: Orchestre Métropolitain, Fraternité, Danses de Galánta de Kodály église Saint-Joseph Maisonneuve Maison du Bon Réseau Admission

Lieux géographiques: Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Horizons Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires