Les finissants en Arts plastiques du cégep Marie-Victorin exposent

Yvan
Yvan Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’exposition « Produits à varier » présente la diversité des questionnements et des passions animant les finissants d’Arts plastiques. (Photo : gracieuseté)

Les enseignants du département d’Arts plastiques du cégep Marie-Victorin invitent la population à découvrir les multiples facettes créatives des finissants de la promotion 2010-2011, en visitant l’exposition qui a débuté avec un vernissage, le 7 avril, et se terminera le 15 avril.

Les œuvres regroupées sous le thème Produits à varier,

sont accessibles au public, tous les jours, de 11 h à 18 h, au local H-107 du pavillon Guillaume-Couture du campus collégial (7000, Marie-Victorin).

Chaque étudiant y présente son épreuve synthèse de programme, c’est-à-dire une œuvre exécutée de façon autonome, dans la discipline de son choix. Celle-ci reflète le développement de son talent et de ses préoccupations personnelles. Les jeunes artistes font ainsi écho aux pratiques d’artistes contemporains qu’ils ont découvertes et apprivoisées tout au long de leur formation.

En associant un produit de consommation périssable à la création artistique, les étudiants témoignent, par le titre même de leur exposition, leurs inquiétudes face aux impératifs de consommation exaltée et de croissance infinie, postulats de base de la société postmoderne. L’organisation de l’exposition est un projet collectif de diffusion. Les étudiants ont travaillé à la mise en espace, à l’installation des œuvres et à la promotion de l’exposition, en collaboration avec les enseignants et le technicien du département.

Organisations: Arts plastiques du cégep Marie-Victorin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires