Peinture et artisanat à l’honneur

Yvan
Yvan Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Denise Rodier accorde une grande importance à la luminosité dans la formation qu’elle dispense à ses élèves. Ces derniers exposeront plus de 200 toiles, les 16 et 17 avril. (Photo : Patrick Deschamps)

Les 16 et 17 avril, les Prairivois de tous les âges découvriront la variété des talents de leurs concitoyens lors de l’expo-vente mettant en vedette les créations artisanales des membres du Cercle des Fermières RDP et celles picturales des élèves des cours de peinture animés par Denise Rodier.

L’exposition se déroulera au centre communautaire situé au 9140 du boulevard Perras, de 13 h à 19 h, la première journée et, de 10 h à 16 h, le second jour.

En tout et pour tout, plus de 200 paysages, peintures animalières et portraits seront exposés.

Madeleine Candala et Isabelle Plante, deux élèves de longue date de Mme Rodier, expliquent que les ateliers de peinture leur permettent de découvrir diverses techniques. « C’est très intéressant. Nous apprenons énormément », confient-elles.

Ainsi cette année, elles ont participé à des séances de peinture avec modèles vivants. Les deux peintres ajoutent que Mme Rodier apporte une grande attention à la luminosité dans les créations de ses élèves.

L’expo-vente fournit l’occasion aux participants des ateliers de peinture de discuter avec le public et de faire rayonner leurs talents dans la collectivité.

« De plus, cette exposition nous permet de voir les créations des élèves des autres cours de Denise. »

Nouveauté en 2011, il sera possible – dans une partie spécifique de la salle – de se procurer une toile de 12 pouces par 12 (30 cm X 30 cm) pour 100 $, avec un encadrement standard. Les organisatrices expliquent que l’objectif est de permettre aux gens d’offrir des créations artistiques originales pour Pâques ou la fête des Mères.

Organisations: Cercle des Fermières RDP

Lieux géographiques: Boulevard Perras, Cours de Denise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires