La terre a tremblé, c’est la désolation!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nous ne pouvons rien faire contre la nature et nous sommes si petits devant toute cette désolation. Que devons-nous faire face à un tel sinistre et quelles leçons devons-nous en tirer? Car devant un tel malheur, il y a des leçons à tirer.

Thérèse Deschambault (Photo: gracieuseté)

La première leçon est certainement de vivre au jour le jour et d'aimer tous ceux qui nous entourent sans condition et sans attente, car demain reste incertain, même ici.

Éloignons tout ce qui est haineux et remplaçons tout cela par le mot amour!

Essayons de vivre sans guerre et sans envie, car la nature se charge de faire disparaître ce qu’elle veut quand elle le décide.

Il reste quand même que je suis triste de voir tout ce malheur. De plus, ces gens vivent avec le spectre d’une explosion nucléaire. Comme s'il n'avait déjà pas assez de malheur comme cela.

Nous envions souvent les pays exotiques, mais seriez-vous prêt à vivre toutes ces perturbations? Non merci!

Il fait froid au Québec, mais nous avons les quatre saisons. Nous avons quelques petits tremblements de terre, mais rien de comparable avec ces tremblements de terre et tsunamis. Nous n’avons pas la mer, mais nous avons des lacs et des rivières et un fleuve magnifique. Comparons-nous et ne nous désolons pas. Mais, nous sommes protégés jusqu'à quand?

 

Mes amis, nous sommes ici sans pouvoir rien faire. Pensons toutefois à nos amis les Japonais et envoyons dans l’univers de bonnes pensées, car plusieurs d'entre eux ont tout perdu: leurs résidences, leurs meubles, leurs biens et des êtres chers.

 

Aimons-nous les uns les autres et soyons attentifs aux gens qui nous entourent, nos pères, nos mères, nos frères, nos sœurs, nos amis. Essayons de regarder en avant et de protéger notre planète contre ces ambitieux développements nucléaires qui semblent perturber cette immense planète bleue.

 

Avec la télévision et l’évolution de l’information, nous pouvons maintenant voir se dérouler sous nos yeux tout ce qui se passe sur la planète et cela nous rend plus conscients de ce qui se passe ailleurs.

Exprimez-vous j’attends vos commentaires: therese.deschambault@gmail.com

Thérèse Deschambault

Production Del Arte

www.delarte.org

Organisations: Del Arte

Lieux géographiques: Québec, Deschambault

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires