Un programme de loisir à l’image de la communauté

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis le mois de février, Équipe RDP est responsable du programme de loisir du quartier Rivière-des-Prairies. Nous avons amorcé le développement du programme de loisir en offrant de nouvelles activités comme le Zoomba, la danse Jazz-funky et la danse urbaine. Cet hiver, nous proposerons des ateliers de psychomotricité pour les 3 à 5 ans. Au-delà de l’offre de 58 activités visant tous les citoyens et toutes les clientèles, nous voulons nous engager dans une réflexion profonde sur ce que signifie le loisir pour la population de Rivière-des-Prairies. Quelle est la place du loisir dans le secteur? Quelle est son utilité? Quelle est son importance? Comment peut-il changer les choses? Comment peut-il améliorer la qualité de vie de tous les résidents du secteur? Que devrait-on changer? Que devrait-on développer?

Pierreson Vaval (Photo: Patrick Deschamps)

Bien sûr, Équipe RDP veut contribuer à cette démarche et cela par les nouveaux mandats et les responsabilités que nous avons. Nous vous sollicitons afin de nous accompagner dans cette réflexion.

Envoyez-nous vos commentaires et réflexions afin de nous aider à développer une vision claire de ce que devraient être les loisirs dans le secteur.

Comment peut-on améliorer la qualité de vie et contribuer au développement social de toute la population. Que devrait être le portrait du loisir dans notre collectivité. On peut parler du loisir pour tous ; de la démocratisation du loisir ; de loisir comme outil de partage et d’échange ; de loisir comme médium d’intervention sociale et de loisir comme thérapie.

Nous voulons connaître vos attentes et besoins afin de mieux vous servir.

Faites-nous parvenir vos commentaires à equiperdp@yahoo.ca

Pierreson Vaval

Lieux géographiques: Quartier Rivière-des-Prairies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires