Dans ma zone Amazone! –Première partie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un tout nouveau projet pour les filles seulement verra le jour à Rivière-des-Prairies. À la tête des amazones, Irline Noel, une brillante bachelière en psychologie de l’UQAM, pour qui il est impératif que le milieu offre aux jeunes filles un cheminement qui leur permettra de les rendre plus fortes.

Irline est l’exemple même du parcours offert aux jeunes du quartier Rivière-des-Prairies à qui l’on a offert un encadrement et des activités sportives adaptées. Elle a débuté sa participation vers l’âge de 8 ans, dans le programme de basket-ball offert à Simone-Desjardins (anciennement l'école Rivière-des-Prairies située sur le boulevard Perras).

Elle a poursuivi son parcours sportif exceptionnel au sein des équipes de toutes les catégories à l’école secondaire Jean-Grou. Elle a joué pour l’équipe féminine AAA du collège Dawson pendant trois ans pour finalement devenir capitaine de l’équipe féminine universitaire, Les Citadins de l’UQAM.

Équipe RDP est fier de vous inviter au lancement de la programmation qui se fera ce jeudi 30 juin, à 17h30, au centre récréatif Rivière-des-Prairies situé au 7650 boulevard Maurice-Duplessis. Une soirée 100% filles!

Nous avons besoin de mobiliser toutes les jeunes filles et les femmes de tête de la communauté afin de créer des liens entre celles-ci.

L'objectif du projet À ma Zone est de prévenir l’exploitation sexuelle des jeunes filles de 12 à 25 ans du quartier de Rivière-des-Prairies à l’aide d’un parcours d’épanouissement personnel favorisant le développement de l’estime de soi, tout en les sensibilisant face à l’hypersexualisation et l’exploitation sexuelle. Ce parcours à pour but de responsabiliser les jeunes filles à risque face à leur pouvoir d’agir et de choisir.

Pour informations : 514 643-3872

Pierreson Vaval

Organisations: UQAM, école Rivière-des-Prairies, école secondaire Jean-Grou Dawson

Lieux géographiques: Quartier de Rivière-des-Prairies, Zone Amazone, Boulevard Perras Boulevard Maurice-Duplessis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires