Misses Satchmo à la salle Désilets

Samuel
Samuel Leduc-Frenette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est « dans le même esprit ludique, jovial et heureux » de Louis Armstrong que Lysandre Champagne et son quatuor jazz Misses Satchmo se présenteront pour un premier spectacle à la salle Désilets, le vendredi 16 mars, à 20 h.

Du quatuor Misses Satchmo, de gauche à droite : Maude Alain-Gendreau, Marton Maderspach, Frédéric Pauze et Lysandre Champagne. (Photo : gracieuseté)

Le groupe, formé d’une pianiste, d’un percussionniste, d’un contrebassiste et d’une trompettiste-chanteuse, pige volontiers dans le répertoire de Louis Armstrong et d’autres musiciens et chanteurs jazz. Il réinterprète des classiques tels que « My Man », « Hello Dolly » et « Mack The Knife » dans un style qui lui est unique.

« Les gens sont enchantés par l’expérience, c’est tout à fait multigénérationnel, dit Mme Champagne. On a une approche très dynamique, très rafraîchissante envers le jazz de Louis Armstrong. »

D’un album à l’autre

Au spectacle de vendredi, la chanteuse et trompettiste promet de faire l’ensemble des 12 pièces qui se retrouvent sur son plus récent album, The Sun Will Shine, lancé au dernier Festival international de jazz de Montréal.

« On a beaucoup évolué depuis », raconte celle qui a été musicienne pour le chanteur Marco Calliari pendant près de huit ans. Au début, l’objectif de Misses Satchmo, « ça a été d’établir notre base, et je pense qu’on a très bien réussi ». En d’autres termes, les personnalités musicales de chacun ont beaucoup changé après la parution de cet album.

Le groupe ira en séance d’enregistrement à partir de l’automne pour son deuxième album, dont la sortie est attendue à l’automne 2013. Mme Champagne assure qu’il fera place à des airs swing, sur un ton aussi rafraîchissant que dans le premier album.

Information : 514 328-3878 (salle Désilets).

Organisations: The Sun Will Shine, Lysandre Champagne, Salle Désilets Misses Satchmo Cégep Marie-Victorin

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires