Le général nous coûtait 1 million $

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comme s’il avait sa propre flotte d'avions

 

Le  général Walter Natynczyk, chef d'état-major de la défense nationale a dépensé plus d'un million $  utilisant des avions militaires à ses fins personnelles depuis trois ans.

Lui et sa famille se sont servis des jets Challenger pour aller à des parties de football, de hockey, des vacances dans les pays chauds, des galas, des fêtes de familles de toutes sortes, et cela à travers le Canada puis autour du monde. 

Le général a utilisé un Challenger pour s'envoler sur Saint-Martin dans les Caraïbes pour rejoindre sa famille abord une croisière en janvier 2010, ce qui a coûté 92 956 $. C’était plus que le prix de la croisière, et ça simplement pour se rendre au bateau à nos frais.

Natynczyk a dépensé près de 400 000 $ pour assister à six matchs de la Ligue nationale de hockey et environ 340 000 $ pour aller voir des matchs de la Ligue canadienne de football.

De plus, un voyage avec son épouse au Stampede de Calgary en 2010 nous  a coûté au-delà de 200 000 $.

Le général qui gagne plus que 200 000 $ par année n’a donné aucun signe jusqu’’à présent qu’il a l’intention de remettre même une cent de l’argent qu’il a dépensé sur ses voyages personnels.

Natynczyk est un bon ami du Premier ministre Stephen Harper, qui juste qu’à présent n’a pas osé défendre le général.

 

Drôle de coïncidence ! C’est Harper qui, il y a quelques mois, a mis Natynczyk en charge de couper un milliard $ du budget annuel de 21 milliards $ des militaires canadiens. Le général saura ou il peu commencer ses  coupures.

Jusqu’à présent Harper n’ose pas défendre son général.

Dans le passé, lorsque les médias ont pincé des officiers militaires à se servir des avions militaires à des fins personnelles, ils ont toujours répondu que s’était pour donner une chance à leurs pilotes d’avoir les heures de vols nécessaires requis pour leur licence d’aviateur.

Il sera intéressant à savoir quelle excuse le général Natynczyk donner, et même si Harper exigera sa démission.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires