Marie-Victorin : un centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la suite de l’annonce faite par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, le 25 février, dans le cadre du Sommet de l’éducation, le Cégep Marie-Victorin devient un Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC) grâce à un investissement du Ministère.

« C’est une nouvelle que nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme, souligne Mme Nicole Rouiller, directrice générale du Cégep Marie-Victorin. Notre cégep a toujours eu la préoccupation d’offir un service adapté à sa clientèle adulte ».

Le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du Cégep Marie-Victorin offre tous les services permettant la reconnaissance officielle (bulletin, diplôme, attestation, etc.) de compétences grâce aux expériences de travail et de vie.

Le Bureau a coordonné des projets de portée nationale, a contribué à l’analyse de la situation de travail des conseillers en RAC (2005), a collaboré à la mise en place d’un Eportfolio (dossier de candidature informatisé) pour des personnes immigrantes sans emploi et a conçu un protocole de prévention des difficultés en RAC.

Source : Communiqué du 25 février 2013 du Cégep Marie-Victorin

Organisations: Ministère de l’Enseignement supérieur, Recherche, Centre d’expertise Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires