Une élection le jour du Souvenir

Samuel
Samuel Leduc-Frenette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une élection partielle aura lieu afin de trouver un remplaçant à la conseillère de Ville dans le district de Rivière-des-Prairies, Maria Calderone, le 11 novembre, de 10 h à 20 h. Mme Calderone a annoncé son départ le 30 juin.

Élue une première fois en 2005, Maria Calderone a annoncé qu’elle quittait son poste de conseillère de la Ville dans le district de Rivière-des-Prairies le 30 juin dernier. (Photo : archives)

La campagne électorale de 44 jours sera lancée le 28 septembre. La période des mises en candidatures est du 28 septembre au 12 octobre, date à laquelle les candidats doivent avoir remis leur dossier de candidature, qui comprend notamment la signature de 25 électeurs.

L’élection par anticipation aura lieu le 4 novembre, de 12 h à 20 h. D’autres détails, concernant par exemple la période de révision de la liste électorale ou les lieux de votation, seront communiqués par le président d’élection de la Ville de Montréal dans les prochains jours.

Lors de l’élection générale de 2009, 24 590 résidents étaient inscrits sur la liste électorale du district de Rivière-des-Prairies.

Ce district est délimité au nord par la rivière des Prairies, à l’ouest par l’arrondissement de Montréal-Nord, au sud par l’arrondissement d’Anjou et à l’est, en partant de la rivière, par l’avenue Pierre-Baillargeon jusqu’au boulevard Maurice-Duplessis et, en partant de ce même boulevard, par le boulevard Rodolphe-Forget jusqu’au boulevard Henri-Bourassa. Rappelons que la prochaine élection générale de la Ville de Montréal est prévue le 3 novembre 2013.

Le coût de l’élection partielle est évalué à 392 000 $, ce qui exclut les 35 000 $ qui serviront au remboursement des dépenses électorales des candidats qui y sont admissibles en vertu de la loi.

Le salaire de base d’un conseiller municipal tourne autour de 53 000 $. Selon Pierre G. Laporte, attaché de presse du président d’élection, la prime de départ—pas encore perçue—de Mme Calderone est évaluée à 88 240 $, ce qui inclut une allocation de départ de 17 000 $ et une allocation de transition de 71 000 $.

Organisations: Ville de Montréal

Lieux géographiques: District de Rivière-des-Prairies, Rivière des Prairies, Arrondissement de Montréal-Nord Arrondissement d’Anjou Avenue Pierre-Baillargeon Boulevard Maurice-Duplessis Boulevard Rodolphe-Forget Boulevard Henri-Bourassa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires