La SODEC contribue financièrement à la webradio de Boscoville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société de développement économique Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles—Montréal-Est (SODEC RDP-PAT-ME) a octroyé une aide financière de 30 000 $ non remboursable à Boscoville 2000 pour la réalisation de son nouveau projet de webradio.

De gauche à droite : Pierre-L. Baribeau, président de Boscoville 2000, Nathalie Persico, coordonnatrice projet 12-25 – section mobilis, Marie-Claude Fontaine, conseillère senior en gestion – SODEC RDP-PAT-ME, Claude Lévesque, président, et Isabelle Leblond, directrice, secteur mobilisation des communautés et participation citoyenne des jeunes.

(Photo : gracieuseté)

Par celui-ci, les jeunes seront amenés, à l’intérieur d’activités scolaires, de loisirs ou de camps d’été, à produire du matériel radiophonique en lien avec des thématiques proposées sous forme de reportages, d’opinions, d’entrevues et de critiques culturelles.

Par la suite, un groupe de jeunes, formés aux techniques radiophoniques et encadrés par l’équipe de Boscoville 2000, sera amené à recueillir, analyser et moduler le matériel produit pour le diffuser sur les ondes radio de CIBL et sur le site Internet de Boscoville 2000.

De plus, en collaboration avec les écoles, des visites éducatives et des camps d’été seront organisés afin de permettre aux étudiants de devenir des agents multiplicateurs de leur milieu, en mettant en place de radios étudiantes dans leurs écoles.

« Ce projet rassembleur a obtenu l’aval de nombreux partenaires du milieu et permettra de générer des revenus autonomes », explique Marie-Claude Fontaine, conseillère senior en gestion à la SODEC.

« De plus, la réalisation du projet permettra de créer un lieu de mobilisation, de formation et d’animation pour les jeunes, tout en créant un effet de levier pour dynamiser les communautés. »

Boscoville 2000, un organisme à but non lucratif constitué en juin 2001, agit à titre de centre de développement et d’innovation autour de l’axe de la mobilisation des communautés et de la participation citoyenne des jeunes.

(Source : SODEC-RDP-PAT-ME)

Lieux géographiques: Boscoville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires