Déficit zéro : une émission de finances personnelles qui outille et conseille les Québécois

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Télé-Québec diffusera dès le 9 janvier à 19 h 30, Déficit zéro, un magazine informatif et divertissant qui va à la rencontre de personnes souhaitant améliorer leur qualité de vie en prenant en main leurs finances personnelles. Chaque semaine, le réputé journaliste économique, René Vézina, accompagne des participants dans le processus de résolution d’un problème financier. Il les aide à définir leurs besoins, puis avec les conseils d’experts, il contribue à la mise en place de solutions.

René Vézina

Cette incursion ponctuelle dans la vie des participants tout au long de l’exercice permet aux téléspectateurs d’être témoins d’une aventure dont l’issue pourrait vraiment les surprendre!

Différents segments tournés avec des experts viennent pour leur part ponctuer l’émission et permettent d’aborder des sujets complémentaires aux expériences humaines qui constituent la pierre angulaire de Déficit zéro. Chaque émission offre donc l’occasion de décortiquer à fond une thématique qui peut préoccuper un vaste public. Que ce soit l’achat d’une première maison, la spirale de l’endettement, l’utilisation des cartes de crédit ou l’éducation financière des enfants, les enjeux sont nombreux et nous touchent tous à différents degrés.

René Vézina sera à la barre de Déficit zéro pour conseiller et outiller les Québécois en leur montrant qu’il est possible de gérer intelligemment ses finances personnelles sans compromettre sa qualité de vie.

Biographie de René Vézina

Chroniqueur et blogueur au journal Les Affaires, René Vézina pratique le journalisme depuis 35 ans. Il a d’ailleurs été le rédacteur en chef du journal Les Affaires de 2002 à 2005, il avait auparavant dirigé la revue Commerce. Pendant trois ans, il a également animé l’émission Finances au réseau TVA. Il demeure présent à la radio avec des chroniques quotidiennes le matin et l’après-midi au 98,5 FM, à Montréal, en plus de collaborer fréquemment à différentes stations radiophoniques aux quatre coins du Québec. Son défi permanent : rendre compréhensible l’économie telle qu’elle se vit au jour le jour. René Vézina est également présent quatre fois par semaine à l’émission Ça commence bien! afin d’informer les téléspectateurs des nouvelles économiques.

Informations de production

Animateur : René Vézina

Chef recherchiste : Angélique Richer

Recherchistes : Mélanie Paquette et Isabelle Paré

Directrice de production : Vicky Talbot

Réalisateurs : Michaël Lalancette

Réalisateur-coordonnateur : Claude Fafard

Productrice déléguée : France Racine

Productrice exécutive : Sylvia Côté

Production : TC Media Production Québec, 2012.

Organisations: Les Affaires, TVA

Lieux géographiques: Québec, Barre de Déficit, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires